Marathons Tunisiens

    Smaller Default Larger

    Le livre d'Or MDO 2014

    Bleu du ciel qui vient à la rencontre du jaune ocre du sable du désert
    Bleu du ciel explosant le blanc des murs des maisons troglodytes
    Sable fin des dunes de l'ERG oriental qui se mêle dans nos chaussures à la poussière des pierres des montagnes de Tataouine et Douiret...

    Register to read more...

    Le Livre d'Or Evasion Tatouine 2013

    Le jour d'après

    Sonnerie du réveil :08h00
    Un dixième de seconde, l'impression d'être a Tataouine. Première cigarette dans la cour, les murs sont gris, le ciel aussi. Impression de manque. Envie que Gérard me pose la main sur l'épaule, « ça va Jean-michel », de voir les yeux de Ghislaine et de Jean-pierre tellement plein d'humanité, que tout les autres viennent autour de Julien comme ils ont si bien su le faire. Un coucou amical pour Jeremy qui nous a bien aidé.

    Register to read more...

    Le Livre d'Or Tozeur 2009

    De Yannick (de Evry)

    Aleikoum Salam à vous trois et tous les Tunisiens qui nous ont accueilli Comment vous remercier de cette belle et grande aventure ? Nous avons été d’émerveillement en émerveillement, nos têtes sont remplies d’images multicolores, de pensées spirituelles fondamentales et nos palais de saveurs inoubliables. Du premier footing sur la plage de Djerba, du déjeuner enchanteur à la résidence Sultana, la mosquée des Dormants, le Dâar, les Ksours, ainsi que toutes les autres visites ; ils me faudrait des pages pour y imprimer mon bonheur d’avoir connu ces « GENS LA ».

    Register to read more...

    Livre d'Or MDO 2013


    Bonsoir à tous  Merci encore a Azdine et a toute l'organisation  Vous nous avez offert une semaine sportive, culturel et de belles rencontres avec la population tunisienne à travers le désert ,bord de mer ,bateau . Bravo a tous les coureurs et nul besoin de faire 30 ans dans l'armée pour terminer cette course vous n'avez même pas eu peur de l'étape de nuit. Le seul moyen de remercier Azdine c'est de faire connaître cette épreuve J'ai été content de vous connaître et d'en revoir certains  Sportivement

    Pour garder sa jeunesse il faut garder sa folie

    Mosta Karim

    Register to read more...

    Le Livre d'Or Hammamet 2009

    Bonjour, J’ai fait une trentaine de marathons à l’étranger avec différents voyagistes et c’est la première fois qu’un organisateur s’occupe aussi bien de nous… Avec beaucoup de petites attentions, un programme varié avec un judicieux dosage de sport, de culture et de détente et surtout une vraie volonté pour faire partager une passion pour ce pays et satisfaire les attentes de tous.

    Register to read more...

    Le Livre d'Or MDO 2011

    Lever les yeux au ciel empli d’une encre noire, des milliards d’étoiles scintillent encore.
    Chercher la sienne dans l’immensité de l’univers. Ici Cassiopée vous devine, pénètre votre imagination et donne un sens à votre vie.
    En paix avec vous-mêmes, vous obtenez là ce que vous êtes venus chercher.
    Puis le soleil point à l’horizon, l’aube s’enflamme, la lumière se ravive, le sable fin prend les couleurs du feu : jaune, orange, ocre rouge, fabuleux.

    Register to read more...

    Le Livre d'Or Hammamet

    Nous tenons à remercier l’association Carthago, et particulièrement Azdine et Monique pour le voyage exceptionnel que nous venons de vivre. Nous avons été pris en main dès notre rendez-vous avec Monique au départ d’Orly. Rien à faire, on s’est occupé de nous jusqu’au bout. Résultat : Que du Plaisir !

    Register to read more...

    Le Livre d'Or MDO 2012

    Chaque matin, s'éveiller en un point différent du vaste désert. Sortir de sa tente et se trouver dans la splendeur du matin vierge : détendre ses bras, s'étirer demi-nu dans l'air froid et pur. Sur le sable, enrouler son turban et s'y draper. Se griser d'espace. Connaître, au réveil, l'insouciante ivresse de seulement respirer, de seulement vivre...» Brice...

    Register to read more...

    Le Livre d'Or Djerba 2008

    Monique, Azdine, Laurent, et toute l’équipe,

    Je voulais par ce petit mail vous remercier tout d’abord pour cette merveilleuse semaine pleine de surprises (que de bonnes ! ), de rencontres chaleureuses et simples, de douces chaleurs venant du ciel et du coeur ( !), d’efforts sportifs générateurs de moments de joie partagés et d’émulations positives, de découvertes d’un pays, de la simplicité et de la gentillesse spontanée et attentive de ses habitants (en tout cas ceux que vous nous avez permis de rencontrer).

    Register to read more...

    Le Livre d'Or MDO 2009

    Salam aleikoum. azdine

    merçi pour ce séjour magnifique , le retour sur Gien est difficile mais il suffi de de penser a vous tous et le moral revient en quittant Djerba j’ai eu quelque larmes. car tous vous nous avez touchés avec votre gentillesse , votre savoir vivre... bisous a tous

    christine et bruno

    Register to read more...

    Le Livre d'Or Djerba 2009

    Salam aleikoum tout le monde,

    Comment allez vous ? Il faut le reconnaître ce séjour est allé de surprises en surprises et cela jusqu’au dernier jour, que du bonheur ! Nous voilà de retour sur le sol Parisien pour certains quand d’autres sont encore sous le magnifique soleil Djerbien...J’ai du mal à revenir les pieds sur terre, mais bon il va bien falloir reconnecter.

    Le 10km de ce midi sur les quais de Seine ne valait pas celui de Samedi ...

    Register to read more...

    Le Livre d'Or MDO 2008

    Azdine,

    Merci pour la superbe semaine que tu nous a permis de passer.J’avais hésité longtemps a m’inscrire, je l’ai fait, j’en suis très fier et très heureux En plus on a découvert un pays très chaleureux que nous ne connaissions pas ! Bonne fin d’année et bonne continuité pour tous tes projets

    Corinne et Michel DIETRE (62)

    Register to read more...

    Le Livre d'Or Djerba 2012

    Mon premier semi-marathon

     

    Voici mon histoire :

    Jeudi 26 avril 2012, départ de l'aéroport d'orly pour la ville de Djerba en Tunisie. Parmi les participants j'ai fais la rencontre de grands coureurs, Karim Mosta un bon ami et collègue de travail avec qui j'ai fais se magnifique voyage; Emmanuelle Blanck, Clotilde Gimond, Cécile Leclerc, Sophie, Phillippe Remond et Jack Peyrard.

    Register to read more...

    Le Livre d'Or MDO 2010

    Samedi 4 décembre.

    40 kms en vélo dans le froid provençal pour préparer un hypothétique marathon. Et dire…

    Et dire qu’il y a deux semaines nous étions à Djerba pour terminer notre périple au travers du sud tunisien. La mer et les oliviers après les palmiers, le lac salé, les dunes, les pistes, les dunes, le désert et encore les dunes, puis les montagnes avant l’île aux mille plaisirs.
    Comment parler du marathon des Oasis à ceux qui ne l’ont pas vécu ?

    Register to read more...

    Le livre d'Or WET 2011

    Un Week-end trail à Tataouine pour se perdre en courant au bout du monde.

    Dunes, terre et lune, asile des pierres. Nuit, désert et soleil, parterre des merveilles. Dans le sable, nait un désir, c’est l’haleine du plaisir. Il brame comme une âme qu’une flamme toujours suit. La voie plus haute mène au château. D’un coureur qui saute, c’est le galop. Il fuit, s’élance, puis en cadence, sur ses pieds danse, au bout de son eau…

    Register to read more...

    Le Livre d'Or Tozeur 2008

    Coucou Azdine !

    Merci pour ce séjour inoubliable. Découvrir la Tunisie"autrement", peu de gens ont la chance de pouvoir le faire... Les paysages étaient époustouflants de beauté, les senteurs enivrantes, la nourriture délicieuse, les tunisiens charmants. Que de souvenirs !

    Register to read more...

    Le Livre d'Or Evasion Tatouine 2010

    Salut à tous,

    Comment te dire cela Azedine... J'ai passé vraiment un super séjour en ta compagnie et accompagné de tous tes amis tunisiens. Je n'avais jamais mis les pieds en Afrique du Nord et pour un fondu de trail comme moi, je crois qu'il n'y avait pas de meilleur moyen pour découvrir ton beau pays.

    Register to read more...

    A propos d'Azdine

    Nom : Azdine Ben Yacoub
    Fonctions : Le Boss - Organisation, gestion des relations avec les autorités et les acteurs locaux.
    Signes particuliers : Aller vers l’autre est sa seconde nature. Ce passionné de sport est amoureux de la France et de sa Tunisie natale. Cette double culture est sa grande richesse et décuple ses forces. Lire la Suite

    Google+